Association d’animation des quartiers sud, partenaire de la ville de Moulins

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2019

PRÉSIDENT                            CURTON                    SERGE

VICE PRÉSIDENT                   ALONSO                    JOSÉ

VICE PRÉSIDENTE                 DUPONT                    DANIELLE

SECRÉTAIRE                          FAUTREZ-VASSEUR  DOMINIQUE

SECRÉTAIRES ADJOINTES    RABET                       SIMONE

PERRIN                    CORINNE

TRÉSORIER                             DAMERT                   JEAN-PIERRE

TRÉSORIÈRE ADJOINT          CURTON                   ANNE-MARIE

TRÉSORIÈRE ADJOINTE        ROUSSEAU               ZAHRA

LES MEMBRES :

BOUTONNET SANDRINE - THEAULT GÉRARD

MELIN PASCAL-TANGE ANNETTE

ADRESSE : MOSAÏQUE LES CHAMPINS BAT I2 03000 MOULINS

MOSAÏQUE, ASSOCIATION DES QUARTIERS SUD,

PARTENAIRE DE LA VILLE DE MOULINS

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 : Conformément aux statuts, les membres du Conseil d’Administration sont élus pour une année, les membres sortant sont choisis par numéros attribués par tirage au sort au cours de l’AG précédente. Le CA élit un bureau composé d’un Président d’un Secrétaire et d’un Trésorier. Les fonctions peuvent être cumulées, pour une année. Exceptionnellement, le processus pourra être reconduit par le CA pour nécessité absolue, cette décision ne pourra être prise qu’après vote et accord de la majorité du CA.

Article 2 : Le nombre maximum au Conseil d’Administration est fixé à 13 personnes élues, la réunion du CA est ouverte à tous les adhérents et aux habitants. Elle a lieu tous les premiers jeudis du mois, au local, sauf pendant les vacances.

Article 3 : Tout membre du CA, absent, (sans excuses auprès d’un membre du bureau), de trois réunions mensuelles successives pourra être considéré démissionnaire .Le bureau décidera de son remplacement ou non. Cette décision se fera obligatoirement par un vote secret au sein du Conseil d’Administration.

Article 4 : Seuls les adhérents à jour de leur cotisations, ou ayant participés activement à diverses manifestations sur l’année passée, pourront être élus au Bureau et au Conseil d’Administration.

Article 5 : Le quorum, nécessaire à une prise de décision au Conseil d’Administration est fixé à 5 personnes. La voix du Président est toujours prépondérante en cas d’égalité. Il n’est pas fixé de quorum pour l’Assemblée Générale annuelle obligatoire.

Article 6 : A l’AG, le vote par procuration est accepté, mais son nombre est limité à une procuration par membre votant. La procuration devra être établie et signée avant le vote. Elle sera produite au Conseil d’Administration sortant avant le début de l’Assemblée Générale annuelle.

Article 7 : En cas de dissolution, l’actif de l’association sera intégralement versé à part égales entre : L’antenne des restaurants du cœur de Moulins et le comité de secours catholique. Cette décision sera obligatoirement soumise au vote d’une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée par le bureau.

Article 8 : Le montant de la cotisation est fixé à 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Seule une personne physique peut être adhérente de l’association. Tout enfant ou adulte participant à des ateliers est tenu d’être à jour de ses cotisations. Il est possible après accord du trésorier, de régler l’adhésion en plusieurs fois.

Article 8 Bis : Il pourra être accepté un paiement au prorata de la date de prise de carte (ex : 1/12ème du prix si prise de carte en Novembre). Cette situation ne sera pas reconductible l’année suivante et aura un caractère exceptionnel et sera soumis à l’accord du CA.

Article 9 : Le prêt de tout matériel de l’association, à des particuliers ou d’autres associations est soumis obligatoirement à l’approbation du Président ou à défaut d’un membre du bureau.

Article 10 : Concernant la maintenance du site Internet de l’association, il est obligatoire avant de mettre tout document photos en ligne, (respect du droit à l’image), sur le site, d’avoir l’accord du Président).

Article 11: Ce règlement intérieur est applicable pour l’année 2019, jusqu’à l’élection de la prochaine Assemblée Générale en 2020.

Article 12 : Toute dépense engagée par un membre de l’association ou par un atelier et qui en sollicite le remboursement, devra faire l’objet d’une validation en conseil d’administration ou l’accord du président.

Adopté par les membres du conseil d’administration

Le bureau 2018 : Mr CURTON Serge, Mme FAUTREZ-VASSEUR Dominique, Mr DAMERT Jean-Pierre