Réveillez le clown qui est en vous et libérez vos talents d'acteur !

L'association Mosaïque vous propose un atelier

pour le plaisir de conserver une âme d'enfant et ne plus la quitter.

Petite troupe comprenant quatre personnes : deux adultes, un homme et une femme, elle-même grand-mère d’une des deux filles. Un clown professionnel nous guide aussi bien dans la création de nos scénarios que dans nos jeux.

Nous nous réunissons dans le quartier des Champins deux heures par quinzaine, un samedi sur deux (ou tous les samedis suivant le « travail ») et nous avons donné 7 « représentations » durant l’année 2017 : déambulations, animations, sketches…pour des associations, des écoles, des maisons de retraite…

En plus du jeu de clowns classique, nous travaillons depuis cette année dans une autre direction, plus « humaniste », celle de la résolution et/ou la prévention des conflits dans les groupes d’enfants ou d’ados par une utilisation ludique de la CNV (Communication Non Violente).

La représentation des conflits sous le « couvert » du clown permet d’aborder ce sujet d’une façon plus ludique et ainsi de libérer la parole des enfants. Un échange est d’ailleurs proposé et conseillé après la représentation avec l’encadrement des professionnels de l’éducation.

Responsable : Mr SIMONARD Maurice

tous les 15 jours le samedi de 10h à 12h