A vos crayons !

A vos pinceaux !

A vos couleurs !

L’atelier Dessin-Peinture compte une dizaine de personnes qui ont toujours plaisir à se retrouver dans la bonne humeur, tous les 15 jours, en alternance avec l’atelier créatif. L’animatrice professionnelle, Nicole Solari nous enseigne l’art et la manière bénévolement. Les séances se passent au siège de Mosaïque aux champins.

Le but de l’atelier n’est pas de peindre un chef-d’œuvre même si, il y en a ! Mais, d’aider les personnes à développer leur créativité, une créativité qui fait partie intégrante de l’être humain.

Pour cette raison, l’atelier dessin-peinture propose diverses techniques : créations graphiques et classiques, avec multiples matériaux tels que crayons, pastels, encre de chine, fusain, peinture.

Ces matériaux sont mis en application avec pinceaux, plumes, stylos, rouleaux, éponges…

Tous sont mis à disposition de chaque personne, afin qu’elle puisse choisir son mode d’expression et suivre son rythme…

Deux expositions durant l’année : lors de la soirée des adhérents et des bénévoles et lors du dîner dansant du Téléthon.

Des couleurs pour repeindre le monde,

Des couleurs pour habiller la vie…

Couleurs par milliers différentes,

Pour inventer d’autres couleurs,

Couleurs dont les tons se ressemblent,

Couleurs secrètes mais présentes

Car l’important c’est d’exister !

Responsable : Mme SOLARI Nicole

tous les 15 jours le samedi de 15h à 17h